avis vecteur energie
  • Aides de l'Etat
  • 6 Août 2021
  • 4 commentaires
  • Vecteur Energie redaction

Ma Prime Renov (MaPrimeRénov) 2022 : montant

MaPrimeRenov Ma Prime Renov
Table des matières

MaPrimeRénov est accordées aux foyers qui envisagent d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs logements. Et si à ses débuts, l’aide a été réservée aux foyers modestes, désormais, elle sera étendue à tous les ménages. On l’appelle aussi parfois La Prime Renov. Mais à combien s’élève le montant de l’aide en 2022 ? Nos réponses.

Comment calculer ma prime Renov (MaPrimeRénov) 2022 ?

La premiére question que l’on se pose est qui a droit à La Prime Rénov ?

MaPrimeRénov est dorénavant ouverte à tous, même aux foyers les plus aisés. Toutefois, le montant qui vous sera accordé dépend de vos revenus, avec 4 catégories distinctes :

  • Les ménages aux revenus très modestes : vous bénéficierez d’une aide de l’état égale à 90% du montant du devis.
  • Les ménages modestes : vous aurez droit à une prime de 75% du montant du devis.
  • Les ménages aux revenus moyens : vous pourrez obtenir une aide de 60% du montant du devis.
  • Les ménages les plus aisés : vous pourrez profiter d’une aide de 40% du montant du devis.

Ainsi, si vous avez, par exemple, des revenus modestes et que vous voulez installer une pompe à chaleur dont le devis s’élève à 10.000 €, vous bénéficierez d’une aide équivalente à 75% du devis. Autrement dit, seuls 2.500€ restent à votre charge.

MaPrimeRénov (Ma primerenov) : quelle aide en 2022 ?

Disponible depuis le 1er Janvier 2020, MaPrimeRénov est une prime forfaitaire et non une réduction d’impôt. L’aide sera versée aux bénéficiaires dès la fin de leurs travaux. De ce fait, vous ne risquez plus d’attendre un an pour le remboursement, comme c’était le cas avant.

Qui sont les bénéficiaires de MaPrimeRénov (Ma primerenov) en 2022 ?

Lors de son lancement, il a été prévu que la prime s’adresse uniquement aux foyers aux revenus modestes, très modestes ou intermédiaires. Les ménages les plus aisés étaient donc exclus du dispositif. Toutefois, dans le plan de relance économique présenté par le gouvernement en Septembre, la prime forfaitaire est désormais accessible à tous les ménages, quelles que soient leurs ressources.

Quelles sont les conditions d’obtention l’aide MaPrimeRénov (Ma primerenov) ?

Pour bénéficier de la prime, les opérations à effectuer doivent faire partie des travaux éligibles. Ces travaux doivent être assurés par un artisan RGE. De plus, il est crucial de respecter les démarches requises et de fournir toutes les pièces justificatives nécessaires. Notons que pour demander la prime, vous devez vous rendre au site web dédié maprimerenov.gouv.fr, qui est géré par l’ANAH.

Bon à savoir

Chez Vecteur Energie, il vous suffit de nous expliquer vos besoins de rénovation et nous prenons en charge toutes les démarches administratives pour vous faire bénéficier des aide à la renovation énergétique et ainsi de la prime Rénov !

Quels sont les travaux éligibles à MaPrimeRénov (Ma prime renov) en 2022 ?

MaPrimeRenov finance tous les travaux, garantissant des économies d’énergie à hauteur de 35%. Parmi les travaux éligibles, on retrouve :

  • L’installation des chauffages écologiques, comme les pompes à chaleur
  • La mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique
  • La dépose de cuve à fioul
  • Le raccordement aux réseaux de chaleur
  • La réalisation d’audit énergétique
  • Les travaux d’isolation des murs, des plafonds, des parois vitrées, des combles.
MaPrimeRénov Ma Prime Renov

Quand se termineMaPrimeRénov 2022 ?

MaPrimeRenov a été prolongée jusqu’à la fin de l’année 2022. Que vous soyez propriétaires bailleurs, occupants, copropriétés, vous pourrez bénéficier de cette prime de rénovation énergétique, aux termes de vos travaux de rénovation énergétique. A noter que les travaux qui ont fait l’objet de devis et commencés depuis le 1er Octobre 2020 sont déjà éligibles à ces nouvelles modalités d’aide.

Top
Live

22-27 Septembre, 2022

Retrouvez-nous

au salon de l'habitat de Troyes