Les 7 astuces pour assurer un bon SAV à ses clients

7 astuces pour un sav au top
Table des matières

Proposer un service après-vente de qualité est quelque chose de capital pour  Vecteur Energie. En effet, ce dernier permet d’aider nos clients dans certaines situations, mais surtout de vous éviter une dépense économique supplémentaire. Découvrez nos différentes astuces pour proposer un SAV de qualité à nos clients !

Le client au cœur de notre service après-vente

Avoir un bon service après-vente est quelque chose d’important et ce, quel que soit le domaine. Néanmoins, il ne faut pas non plus oublier que le secteur des panneaux solaires reste très coûteux. Et c’est la raison pour laquelle il est important pour nous de mettre notre client et ses besoins au cœur de toutes les stratégies. Ainsi, Vecteur Energie vous accompagne avant, pendant, mais aussi après l’achat. C’est ce qui nous permet d’être aux petits soins et de vous montrer que votre avis et expérience sont importants, quel que soit le prix que vous avez déboursé.

Une entreprise avec des valeurs au centre de toutes les stratégies

Notre deuxième astuce pour avoir un bon SAV est tout simplement d’avoir une équipe de confiance. Cette dernière connaît bien les produits, les services ou encore nos valeurs, elle peut répondre à vos questions, et agir quoi qu’il en coûte. L’équipe Vecteur Energie est réactive lorsqu’il y a un problème, et l’écoute du client reste quelque chose de très important pour nous.

Notre troisième astuce est de solliciter vos avis. Ces derniers sont généralement très positifs (moyenne de 4,8 étoiles sur presque 250 avis Google !) mais nous continuons de demander votre opinion afin de nous améliorer si nécessaire. Cela nous permet également de savoir comment vous avez pu vivre l’expérience Vecteur Energie. Ainsi, nous nous assurons toujours de votre satisfaction, et nous savons que vous reviendrez pour un complément dans votre transition énergétique (Pompe à chaleur, isolation…).

Lire  Pourquoi devenir partenaire de Vecteur Energie ?

avis clients vecteur energie

Différents canaux pour un service client adapté

Le service après-vente peut se faire par téléphone ou par mail. Néanmoins, puisque les réseaux sociaux prennent une grande ampleur, il est important d’avoir une présence sur ces derniers. Ainsi, Vecteur Energie est heureux de vous communiquer sa page Linkedin, sur laquelle vous pouvez également nous contacter. Le fait d’être présent sur les réseaux sociaux peut rassurer certains de nos nombreux clients : En effet, nous agissons en toute transparence.

Par ailleurs, nos commerciaux sont formés pour répondre aux différentes demandes et peuvent apporter une solution rapide.

Notre cinquième astuce importante pour avoir un bon SAV est tout simplement de répondre rapidement aux demandes de nos clients. Ayant en général le contact direct du commercial ou du technicien ayant effectué la prestation, n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin ou de questions.

Une bonne communication et une stratégie efficace

Bien que le service après-vente ne soit pas quelque chose de simple, il faut tout de même avoir une bonne communication. Et cela doit être le cas aussi bien à l’externe qu’en interne. Nous sommes plusieurs à travailler en tant que techniciens / commerciaux chez Vecteur Energie, et l’échange et le partage d’expérience est notre point fort.

Une communication aussi performante en interne

La sixième astuce concerne la communication interne. En effet, tous les départements de notre entreprise sont mobilisés pour apporter une solution adéquate, en cas de questionnement.

Chacun des membres de l’équipe Vecteur Energie est impliqué au sein de l’entreprise et cela passe essentiellement par une bonne communication.

Lire  Pourquoi devenir partenaire de Vecteur Energie ?

Ainsi, au-delà de l’installation d’un produit, il est d’autant plus important pour nous de communiquer avec nos équipes afin d’avoir un SAV rapide et efficace. Cela nous permet d’en apprendre plus sur les processus, mais également d’avoir des retours sur nos actions qui ont pu être mises en place. Grâce à cela, Vecteur Energie fait partie des entreprises les plus légitimes sur le territoire français, et spécialement dans le nord, aujourd’hui.

handshake

Notre CRM nous permet de bien faire les suivis clients

La dernière astuce est tout simplement l’utilisation de notre CRM. Avec les années, Vecteur Energie a commencé à avoir de plus en plus de clients qui lui ont fait confiance. Et pour nous, chaque détail compte. Afin de ne rien oublier de vos demandes, prestations, ou tout simplement pour vos suivis de maintenance, nous travaillons tous sur le même outil, de sorte que si un jour un technicien ou commercial est en vacance ou bien absent, n’importe qui dans l’équipe sera capable de vous répondre positivement et dans un délai très court.

Vous l’aurez compris, le service après-vente est vraiment quelque chose d’important et auquel il faut faire attention. Chez Vecteur Energie, nous mettons tout en œuvre pour ne jamais rencontrer de problème. L’équipe fait toujours en sorte de trouver des solutions quel que soit le souci que vous pouvez rencontrer. Notre but premier est la satisfaction de nos clients !

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