• Panneau Solaire
  • 5 Nov 2022
  • Sans commentaires
  • Vecteur Energie redaction

Combien de panneaux photovoltaïques pour 9000 kw ?

Combien de panneaux photovoltaïques 9000 kw
Table des matières

Vous souhaitez installer des panneaux photovoltaïques ? Ces derniers seront couvrir une puissance de 9000 kw en termes d’énergie ? Vous ne savez pas combien de panneaux photovoltaïques seront necessaires pour 9000 kw ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez calculer le nombre de panneaux solaires dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, vous saurez exactement combien de panneaux solaires, vous avez besoin pour produire votre électricité. Prêt à en apprendre plus ?

Quelles sont les différences entre les Kw et kWc ?

Combien de panneaux solaires vous faut-il ? Lorsque vous souhaitez savoir combien de panneaux solaires, vous pouvez mettre sur le toit de votre maison, il faut savoir faire la différence entre les kW et kWc. Il faut noter que les kWc sont tout simplement les kilowatts-crêtes. Autrement dit, cela ressemble aux kilowatts, mais ils n’ont pas la même réalité. Il faut savoir que 1 000 kW sont nécessaires pour 1 kWc. Vous l’aurez donc compris, 9 000 kw correspond donc à 9 kWc.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir le nombre de panneaux solaires ?

Pour connaître le nombre de panneaux solaires que vous pourrez mettre sur votre toit, différents éléments sont à prendre en compte. Voici quelques explications pour que vous puissiez vous y retrouver :

  • Il faut prendre en compte la puissance d’un panneau photovoltaïque standard : en effet, tous les panneaux solaires ne se valent pas forcément. Il faut donc faire des comparaisons pour trouver celui qui pourrait le mieux correspondre à vos attentes.
  • Il ne faut pas non plus négliger la dimension d’un panneau solaire standard. Généralement, vos panneaux solaires vont mesurer 1,8 mètre carrés, chacun.

Estimez la surface nécessaire pour 9000 kw

Comme vous devez certainement vous en douter, si vous avez une puissance de kWc, il est impératif d’estimer correctement la surface nécessaire pour accueillir l’ensemble de vos panneaux photovoltaïques. Deux points sont donc à connaître :

  • La superficie totale de votre toiture : en effet, il faut savoir jusqu’à combien de panneaux solaires vous pouvez installer sur votre toit. Mais également si ce dernier permet atteindre les 9 000 kw.
  • Il faut également savoir si votre toit peu accueillir des panneaux solaires.

Comment savoir si son toit peut accueillir des panneaux solaires ?

Vous souhaitez installer des panneaux solaires chez vous, mais vous ne savez pas si votre toit est idéal ? Il faut savoir qu’en fonction de l’inclinaison et de l’orientation de ce dernier, les panneaux photovoltaïques pourront ou non être installés. Vous pouvez parfaitement contacter un professionnel pour que ce dernier puisse étudier votre projet.

Quelles solutions envisagées si le toit est trop petit ?

Si vous avez un toit trop petit pour l’installation de vos panneaux solaires, voici les différentes solutions que vous pouvez envisager :

  • Réduisez simplement la puissance de votre installation.
  • Pensez aux bâtiments annexes qui peuvent se trouver sur votre terrain.
  • Investissez dans une pergola solaire.

Vous l’aurez compris, l’installation panneaux photovoltaïques est un élément que vous ne devez pas négliger. Il faut connaître la surface de votre toit, mais également le nombre de kWh dont vous avez besoin pour produire votre électricité. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement connaître le nombre de panneaux solaires à installer chez vous. Il ne vous ne reste plus qu’à vous lancer dans projet.

Top