Téléphone: 01 84 23 01 93
Vecteur Energie > Vecteur Énergie : le Blog > Économie d’énergie > Pourquoi une Pompe à Chaleur est une bonne idée ?
Pourquoi une Pompe à Chaleur est une bonne idée

Pourquoi une Pompe à Chaleur est une bonne idée ?

  • Économie d’énergie
  • Aucun commentaire
  • Vecteur Energie redaction

Vous vous interrogez sur les bénéfices d’une pompe à chaleur ? Vous entendez tout et son contraire et ne savez pas quoi en penser ?

 

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis, notre point de vue de professionnel.

 

Vous comprendrez aussi :

 

  • pourquoi notre expérience est notre meilleure preuve de crédibilité
  • comment nous considérons les pompes à chaleur face aux alternatives de chauffage
  • les principaux points forts apportés par les pompes à chaleur
  • le gros point faible induit par la multitude de modèles, de type et d’information

 

Entrons dans le vif du sujet.

Ce que nous pensons des pompes à chaleur

 

Notre force réside dans notre capacité d’écoute pour nous adapter à vos projets.

Lorsque nous établissons un contact avec un client potentiel, nous l’accompagnons depuis la prise d’information préalable au devis, jusqu’au dernier conseil d’usages qui suivent la pose des différents équipements.
En passant par toutes les démarches pour débloquer les financements à l’aide de subventions ou de prêts, ou obtenir les autorisations nécessaires pour les travaux.

Notre expérience de plus de 10 ans, les dizaines de milliers d’installations et les centaines d’avis déposés par les clients sont là pour le prouver et nous permettre de dresser un bilan honnête sur les pompes à chaleur.

 

D’après notre expérience de professionnel, nous considérons la pompe à chaleur comme l’alternative chauffage du 21e siècle. Ni plus ni moins.

Reconnaissons qu’elle à beaucoup d’arguments à faire valoir.

 

Faisons un point sur ces principaux points forts :

 

  • Elle fait faire des économies sur les factures d’énergie : sans doute le point le plus apprécié par les propriétaires actuels, et pour cause, selon le type de PAC et la situation, les factures peuvent être divisées par 2, 3, voire 4.

 

  • Elle s’installe presque partout : bien que les constructions modernes adoptent de plus en plus les pompes à chaleur dès la conception, la capacité d’adaptation des PAC leur permet de pouvoir s’installer dans des constructions déjà existantes, voire même anciennes de plusieurs dizaines d’années (à condition d’effectuer un diagnostic thermique avec un professionnel).

 

  • Elle protège l’environnement : avec une consommation en baisse par rapport à un chauffage traditionnel, tout gardant la même efficacité thermique (sinon plus), elle permet de faire un geste pour la planète.

 

  • Elle est devenue très accessible financièrement : grâce aux différents dispositifs d’aides financières mis en place par le gouvernement et les structures satellites à la transition énergétique, il est très facile de monter un dossier de financement et de faire installer une pompe à chaleur chez soi.

 

Concernant les points faibles, nous en relevons essentiellement un rencontrés par les potentiels clients.
Il s’agit en effet de la surinformation, un problème qui a tendance à noyer les personnes intéressées sous une masse d’informations toutes plus confuses les unes que les autres et qui les en fait se détourner par manque de clarté.

 

Ils ont peur de choisir une mauvaise PAC ou de prendre un modèle inadapté à leur situation. Ou encore, ils vont privilégier un modèle volontairement plus puissant, pensant faire des économies en ayant moins besoin de chauffer…

 

C’est pour ces raisons que nous prenons en charge les démarches administratives et que nous tenons à accompagner nos clients durant toutes les étapes du processus.

 

Une démarche responsable qui a de l’avenir

 

Vous avez pu voir à quel point nous avons beaucoup d’espoir dans le futur des pompes à chaleur.

Et pour cause, ses arguments ne manquent pas et résonnent avec intensité dans la période de transition environnementale que nous traversons.

 

Si nos arguments vous ont convaincu, vous pouvez participer à l’effort collectif en prenant contact avec nos conseillers.

Ils pourront vous accompagner et vous aider à mettre votre projet en place.