Téléphone: 01 84 23 01 93
Email: contact@vecteurenergie.fr
Vecteur Energie > Vecteur Énergie : le Blog > Économie d’énergie > Le montant d’aide MaPrimeRénov augmente de 1000 euros

ÉVALUEZ
VOS DÉPENSES
ÉNERGÉTIQUES

  • Économie d’énergie
  • No Comments
  • Vecteur Energie redaction

Le montant d’aide MaPrimeRénov augmente de 1000 euros

Le montant d’aide MaPrimeRénov augmente de 1000 euros

Vous songez à changer votre système de chauffage et vous recherchez une aide financière pour la renovation énergétique ? Bonne nouvelle pour vous, car le Ministère de la Transition Écologique vient d’augmenter de 1000 euros le montant d’aide MaPrimeRénov en 2022, son dispositif d’aide pour faciliter vos travaux de rénovation énergétique !

Si cette aide financière nommée MaPrimeRénov’ pourrait vous intéresser, alors vous trouverez les conditions et toutes les informations utiles en lisant la suite de cet article. Voici ce qu’il faut retenir de ce nouveau montant d’aide MaPrimeRénov.

Qu’est-ce que Ma Prime Rénov ?

Maprimerénov est un dispositif d’aide de l’état pour la rénovation énergétique créé en 2020 à destination des ménages modestes qui souhaitent entreprendre des travaux liés à l’isolation ou à la rénovation thermique de leur résidence principale.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ?

Le dispositif “MaPrimeRénov’” est accessible à tous les propriétaires et les copropriétés de logements ayant été construits il y a plus de 15 ans. Il faut impérativement que le logement concerné soit une résidence principale.

Vous pouvez faire une demande d’aide financière lorsque vous souhaitez effectuer des travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation.

Si vous souhaitez profiter de ce dispositif, il faudra faire appel à une entreprise labellisée RGE pour réaliser vos travaux de rénovation. Ensuite, des critères plus précis vont entrer en compte pour déterminer le montant total de votre prime.

Quel est le montant de la prime rénov ?

Le montant de MaPrimRénov’ va dépendre des revenus de votre foyer selon un barème fixé par l’ANAH.

En fonction de vos revenus et grâce à cette nouvelle augmentation proposée par le gouvernement, vous pourriez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 9 000€ pour le remplacement de votre chaudière standard par une pompe à chaleur.

Ensuite, votre prime sera déterminée par les matériaux et les équipements que vous allez utiliser. Vous devriez savoir qu’une limite de 20 000 € est fixée pour une durée de 5 ans au maximum dans le montant de vos travaux de rénovation énergétique.

Que faire pour obtenir cette aide à la rénovation énergétique ?

Si vous respectez toutes les conditions permettant de bénéficier de l’aide comprise dans le dispositif MaPrimeRenov, alors vous pourrez faire une demande sur le site officiel.

Vous pouvez faire votre demande avant de lancer vos travaux afin d’obtenir des informations sur le montant de votre prime.

Afin d’effectuer vos démarches, vous aurez besoin de fournir certaines pièces justificatives comme le devis de l’artisan à qui vous voulez confier vos travaux.

On vous demandera également de fournir des informations concernant les revenus de votre foyer, puisque c’est un des éléments qui permettra de déterminer l’aide financière à laquelle vous avez droit.

Une fois que votre demande est faite, vous pourrez commencer vos travaux si vous le souhaitez. Pensez à demander votre facture à l’artisan qui se charge de votre rénovation afin de pouvoir la transmettre pour obtenir votre prime.

Notez que vous avez jusqu’à deux ans, suite à votre demande de prime Rénov pour pouvoir effectuer vos travaux de rénovation. Votre prime vous sera versée directement sur votre compte bancaire après avoir transmis votre RIB demandé lors de votre demande.